L'Office de Tourisme

En raison des inondations causées par une forte crue de la Charente et des conditions sanitaires, l'Accueil de l'Office de Tourisme est actuellement fermé jusqu'à nouvel ordre.

Nous proposons du click and collect pour la récupération de brochures et documentations (sur réserve par téléphone).

Dans le cadre des mesures visant à limiter la diffusion du Coronavirus - COVID-19, les mesures prises pour accompagner les professionnels du tourisme sont disponibles par ce lien.

Horaires d'ouverture 2021

OT Accueil

 

- Du samedi 2/01 au vendredi 30/04 :

Du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h

Ouverture lundi 5 avril (Pâques).

Fermeture le jeudi hors vacances scolaires

- Du samedi 1er/05 au dimanche 4/07

Tous les jours de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h

Du lundi 5/07 au dimanche 29/08

Tous les jours de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30

- Du lundi 30/08 au dimanche 26/09

Tous les jours de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h

- Du lundi 27/09 au vendredi 31/12

Du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h

Fermeture le jeudi hors vacances scolaires.

Fermeture les 1er novembre, 11 novembre et 25 décembre 2021 et le 1er janvier 2022.

 

Et pour toujours mieux vous accueillir :

D'autre part, dans le cadre de sa démarche de classement en catégorie II et de son appartenance au réseau des Offices de Tourisme de France, l'Office de Tourisme de Saintes et de la Saintonge s’engage à :

  •  Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles.
  •  Faciliter vos démarches.
  •  Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.
  •  Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.
  •  Vous offrir l’accès libre au wifi.
  •  Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en deux langues étrangères au moins.
  •  Etre ouvert au moins 240 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation.
  •  Répondre toute l’année à vos courriers.
  •  Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères au moins.
  •  Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.
  •  Vous donner accès à son site internet trilingue.
  •  Diffuser son information touristique également sur support papier traduite au moins en deux langues étrangères relative : 
    • à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement ;
    • aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales ;
    • aux événements et animations ;
    • aux numéros de téléphone d’urgence.
  • Mettre à jour annuellement son information touristique.
  • Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence.
  • Présenter toute l’offre qualifiée de sa zone d’intervention pour toutes les clientèles.
  • Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
  • Respecter une démarche de qualité.
  • Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.
  • Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.

Les engagements et labels de l'Office de Tourisme :

  

marque qualité tourisme

 

 Engagé dans la démarche Qualité depuis 2015

 

classement OT catégorie 2

 

 Classé en catégorie II depuis septembre 2016 

 

accueil velo

 

 Labellisé Accueil Vélo depuis octobre 2018

  

logo tourisme et handicap

 

 Labellisé Tourisme & Handicap (auditif, mental, moteur et visuel)

Pour les personnes malvoyantes ou non-voyantes, nous mettons à disposition des pistes audio à télécharger ici : 

La Gabare sur la Charente (2,94 MB)

Saintes, ville gallo-romaine (3,34 MB)

Saintes, ville marchande (2,98 MB)

Saintes, ville romane (4,10 MB)

Suivez-nous